samedi 10 mai 2014

Portmeirion


Hello les petits bouts ♥

Après presque deux semaines d'absence, je suis de retour. Désolée de ne pas avoir publié plus tôt, mais la connexion internet était très capricieuse ces derniers temps, & c'était donc impossible pour moi de charger les photos - qui est évidemment la seule chose vraiment intéressante dans mes articles - ! 



La semaine passée, je me suis échappée de St Curig's Church. Vous n'êtes pas tous au courant, mais après Capel Curig, je  vais partir pendant une semaine à Mold, dans l'est du pays de Galles, chez Catherine & Roger. Ces deux journées était donc un moyen de les rencontrer. 




Nous avons donc pris la voiture direction inconnue, traversant des petites villes et s'arrêtant prendre quelques photos dès qu'un endroit nous plaisait. Roger m'a raconté plein de petite histoires sur les lieux ou nous passions, ce qui rend le voyage encore plus intéressant. Ancien professeur d'histoire, il est toujours très passionné et adore raconter des histoires & moi qui suis toujours à la recherche de nouvelles anecdotes, le courant est de suite bien passé ! Quant à Catherine, elle aussi ancienne professeur (mais de français), elle est comme moi à l'affût de la "belle photo" ! 


Finalement après une looongue hésitation (l'entrée est tout de même de 10€) , nous nous sommes dirigés vers Portmeirion. Steve n'arrêtait pas de me parler de cet endroit, vu qu'il a habité là-bas pendant quelques temps. 




La ville a été édifié entre 1925 & 1978, par Clough Williams-Ellis, un drôle de bonhomme, que Steve a également connu ! L'architecte a collecté des pièces de bâtiment détruits pour construire Portmeirion. L'idée de créer de nouveaux bâtiments avec des morceaux d'anciens je trouve ça très intéressant, un genre de recyclage de maison..  C'est vraiment magnifique, très coloré, très fleuri, et avec une vue imprenable sur la mer. C'est seulement en sentant l'odeur de la mer que je me suis rendu compte que c'était une des choses qui me manquait vraiment... 



Portmeirion est également connu car c'est dans cette petite ville que la série 'THE PRISONER' (Le Prisonnier) a été tourné. C'est une très vieille série des années 60, & d'après Steve, ça vaut le coup d'oeil. Quand j'aurais un peu de temps, je m'y mettrai peut-être. 














Allez, une des petites anecdotes de Roger. J'espère que je vais pas me tromper... Ce petit tableau, indique le prix de l'entrée dans la ville de Portmeirion. En fonction du nombre de personnes visitant la ville, quelqu'un faisait tourner la roue pour changer le prix de l'entrée. 




Je suis vraiment ravie d'avoir pu visiter cette ville. Même si je trouve que le prix de l'entrée est trop élevé. Cela peut se comprendre en un sens, car c'est extrêmement bien entretenu, pas un déchet par terre, les pare-terres sont magnifiques, mais tout de même ! 





A bientôt ♥


2 commentaires: