vendredi 25 avril 2014

Caernarfon Castle

Re-bonjour les petits loups ♥


L'escapade à Caernarfon a surtout été l'occasion de visiter le château ! Comme pour la ville en elle-même je l'imaginais plus grand que cela, mais je n'ai pas du tout été déçue. Beaucoup de choses à voir dans le château & la vue des remparts était vraiment très belle. 

Le château a été construit au 13e siècle par le roi anglais Edouard 1er, suite à sa victoire sur les Gallois. Mais déjà à l'époque des Romains, un fort était établi au même endroit & plus tard au 11e siècle, un petit château fut construit par Guillaume le Conquérant ! Un lieu plein d'histoire donc ! 





J'ai essayé de faire des panoramas du château vu des remparts, mais ça ne rend pas très très bien sur certains... 




Plus récemment, le château de Caernarfon fut utilisé pour l'investiture de Charles, Prince de Galles en 1969. Une pièce du château est consacrée à cet événement, il y a de nombreuses photos du jour d'investiture et notamment le siège sur lequel la Reine était assise, et celui sur lequel Charles s'est agenouillé.




Voici Billy, qui est la "mascotte" d'une section de l'armée appelée The Royal Regiment of Wales. C'est trèèèès sérieux, étant donné que cette chèvre, a un titre au sein du Régiment, sur toutes les photos, la légende n'indique pas "Billy" ou "Peut importe le nom", mais Goat Major. 




Voici un courrier qui date du 11e siècle, adressé à Guillaume le Conquérant & sa femme !


( comprendra qui pourra ! )





Voilà j'espère que les photos vous font toujours autant plaisir. J'ai hâte de pouvoir vous raconter de vive voix mes aventures ! ♥

1 commentaire:

  1. Tes photos sont géniales, tes récits sont très intéressants ! Profite ♥

    RépondreSupprimer